mercredi 19 avril 2017

L'invitée d'Avril '17 : Anne Laurent

Hello, 

Pour ce mois d'Avril nous vous proposons d'aller à la rencontre de l'univers doux et raffiné d' Anne Laurent. 


Bonjour !

Je m'appelle Anne Laurent, j'ai 35 ans, je suis mariée et maman de 3 petits garçons de 7, 5 et presque 3 ans. J'ai commencé à scrapper quand j'étais enceinte de mon deuxième petit gars et depuis, la paire de ciseaux ne me quitte plus ! Le scrap est devenu une véritable passion, à tel point que j'ai décidé d'en faire mon métier en reprenant la boutique Inspiration Création (http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/), en donnant quelques ateliers et en ouvrant mon site internet de création de faire-part (www.annelaurent.fr) !
Cette année, j'intègre en outre l'équipe créative du magazine Esprit Scrap et je rejoins les équipes créatives de Swirlcards et des Papiers de Pandore.
Je scrappe avant tout pour garder de jolis souvenirs de mes trois petits bonhommes. C'est pourquoi ils sont presque toujours mis en avant sur mes réalisations et c'est aussi pourquoi je me suis construit un univers de douceur.

Pourquoi est ce que j'aime faire des minis ? 
J'aime particulièrement faire des minis albums car j'aime ce support que l'on peut toucher, découvrir, fouiller... C'est pourquoi j'aime beaucoup varier les structures, j'adore créer des petites cachettes ou des petites pochettes. Le mini album est pour moi un objet ludique qu'il faut pouvoir manipuler ! Retracer en quelques photos un petit événement un peu particulier ou une petite tranche de vie, je trouve ça super motivant.

Combien de temps?
Généralement je passe une bonne semaine à cogiter mon futur mini, je prends des petites notes et une fois que tout est clair dans ma tête, en deux jours le mini est fini !
Je scrappe généralement pendant la sieste de mon dernier garçon, ou parfois le soir quand ils sont couchés, au calme !

Quelles sont les étapes ?
Le plus souvent je fonctionne avec des petites notes. Quand une idée me vient en tête, je la couche sur papier. Je finis par matérialiser entièrement ma structure avec des petits schémas, des petits dessins. Il m'arrive aussi de faire des plans de page pour varier un peu les mises en page.

Le matériel de base ? 
Je pars toujours de mes photos. Plus exactement du format de mes photos. C'est de ce format que va dépendre la taille de mon mini, son orientation... donc pour moi, la toute première étape, ce sont les photos. Ensuite vient le cardstock blanc, la colle et les papiers imprimés.

Les embellissements ou outils que j'utilise presque toujours ? 
Quasi systématiquement j'utilise des découpes en forme de feuillages. Je dois avoir en stock pas loin d'un demi quintal de dies feuillages et malgré celà je continue à en acheter tellement j'aime ca !!!








Merci d'avoir accepté l'invitation Mini'Mum
RDV est pris pour vendredi afin de découvrir son nouveau mini

Tacha raconte pour Mini'Mum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire