samedi 5 mai 2018

Scrapday 2018 #1 Un mini "storyteller" par et agnès raconte


Bonjour,


Pour l'édition 2018, j"ai voulu mettre à l'honneur ce que j'aime le plus dans le scrap : raconter le quotidien.
Raconter avec des photos & avec des mots !
Pas toujours facile ce double défi, surtout quand il faut utilser autre chose que des tampons ou des découpes.
j'espère, à travers cet album, vous partager mes manières de faire pour faciliter la présence de journaling dans vos minis.

J'ai choisi de vous proposer le mini album que j'ai réalisé suite au projet lancé par Ali Edwards  " day in the life". Cette journée consiste à prendre en photo son quotidien, très simplement très honnêtement.
Ensuite, il n'y a plus qu'à le mettre en album ( avec ou sans le kit proposé par Ali)



Mon album est une succession de pages en 15 x 15, réunies dans un petit classeur.
Ce format carré pour permettre d'intégrer des photos en format 10 x 15 en portrait ou paysage.





Pour faire ce projet, vous aurez besoin:
- des photos prises au long d’une journée
- d'un simple classeur type A 5 court du commerce 18 x15
- de papier épais ( type bristol) coupés en carrés de 15 x15
- des cartes de PL feront très bien l'affaire
- de chutes de papier
- Pour la déco, ce sera selon votre matériel et votre style







étape 1  | sur vos fonds en bristol, associer en vis à vis, carte de journaling, chute de papier et photos


étape 2 | faire votre journaling. Ici je raconte ma journée et je me suis inspirée de la lecture faite dans le nuit pour mettre dans mon mini des citations tirées du livre que j'avais noté dans un carnet.
Vous pouvez vous inspirer de paroles de chansons, citations, titre de films.
Cela me permet aussi de varier récit personnel et texte plus général.
Ici c'est un journaling que j'ai imprimé sur ordinateur.



étape 3 | Pour le journaling de mon récit personnel, j'ai le plus souvent opté pour mon écriture manuscrite. Elle n'est pas parfaite mais elle ajoute au caractère personnel. 
J'essaye d'écrire en minuscules & majuscules, pour alterner là encore le visuel.
Dans ce kit, les cartes journaling avait un thème. J'ai réussi à associer à chaque moment de la journée une thématique dominante. Mon journaling tend à illustrer le thème.


étape 4 | je colle sur le support bristol 
J'ai utilisé une des cartes journalings à plusieurs reprises pour en faire un papier de fond, comme pour en faire un fil conducteur du mini. Pour cela, j'ai simplement scanné et imprimé autant que de besoin la carte choisie.
J'ajoute des coutures 
Je fais mes choix d’embellissements
Et je perfore pour insérer dans le classeur
Et voilà!

Voilà l'album en images :






















Je vous souhaite un beau we de scrapday 2018
Que vous ayez du temps, que vous soyez inspiré
et qu'écrire dans vos minis ne vous fassent pas peur!

Suite à 15h
Bon scrap
agnès

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup de ton accueil et de ta fidélité au blog !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci nathouest ! j'ai cherché longtemps ce format , proche des mini insta , avec le carré mais donc plus grand pour rester sur le format classique

      Supprimer